Une semaine dans le Parc national des Cairngorms - ECOSSE



Lors de mes 4 mois en Ecosse j'ai pris une semaine, obligé, pour découvrir le fameux Parc National des Cairngorms. C'est là que se trouve la belle chaîne de montagnes arrondies. Ailleurs en Ecosse, les montagnes ne sont pas très présentes ni très haute [bon, ça reste une parole d'Ariégeoise qui aime les pics et les grands panoramas ^^]. 

L'avantage des Cairngorms c'est qu'il y en pour tous les goûts et aussi pour tous les niveaux : petites et grandes randos, sports nautiques, VTT à gogo, balade en forêt au coeur des pins Calédoniens... 

COIRE AN T SNEACHDA - RANDO 
Il s'agit de la randonnée populaire et abordable ! En mars j'y ai vue une petite tempête de neige et pas mal de froid avant de pouvoir poursuivre tranquillement ma route. Au final on arrive devant le fameux mur de roche que certains aventuriers escaladent... Pour ma part je me suis contenter de les regarder avec surprise ^^ C'est en redescendant que j'ai vue en contrebas, sur la gauche, le troupeau de rennes pour la première fois. Du coup le lendemain je suis repartis à leur recherche et je les ai bien trouvés les cocos !


 En haut de la montagne il y a beaucoup de ces oiseaux de grand froid.
Ils ne passent pas inaperçus puisque ils font un bruit super bizarre ^^  

Vue sur le Loch Morlich, en contrebas !


RENCONTRE AVEC LES RENNES 
Je vous remets quelques photos de ces animaux merveilleux juste parce que je ne m'en lasse pas. Mais si vous voulez plus de détails sur ma rencontre avec les rennes dans les Cairngorms alors direction cet article.



LOCH MORLICH 
Le grand lac posé au dessous des montagnes, idéal pour une pause sur la plage avec quelques snacks et pour les amoureux des sports nautiques. C'est aussi top pour les familles, qui s'y posent souvent pour pique-niquer. Sinon c'est aussi pas mal pour une balade autour du lac.










LOCH EILEIN et FORÊT ROTHIEMURCHUS
Aller au loch Eilein c'est encore un joli mélange entre lac et forêt. De toute façon ici, dans les Cairngorms vous avez des forêts partout, et ça j'ai adoré. J'avais d'ailleurs déjà fait un petit article sur ma sortie en forêt dans les Cairngorms que je vous invite à relire si vous avez envie de verdure !!






LOCH GRATEN et TRAIN A VAPEUR
Quand je suis allé me balader au Viaduc de Glefinnan en pensant à Harry Potter, je n'ai malheureusement pas pu voir le train à vapeur passer puisqu'on était encore en Février. Qu'à cela ne tienne ! Mon train à vapeur je l'aurai eu à Aviemore ^^ 










KINGUSSIE et LOCH GYNACK
Avant de quitter les Cairngorms j'ai fait un petit saut à Kingussie, juste à quelques minutes en bus. Un dernier lac pour éclairer mes mirettes.

















A NE PAS MANQUER

- Loch Morlich : une petite plage y est aménagée pour se prélasser. Mais si tu as envie d'en voir d'avantage, alors je conseille fortement de faire le tour du lac, à pied ou, idéalement, en VTT [on peut en louer à Aviemore sans problème].
- Rencontrer des rennes en liberté : vous les trouverez soit par vous même avec un peu de chance, soit avec l'aide de professionnels qui tiennent le REENDEERS CENTER situé à Glen  More.
- Prendre un train à vapeur sur le Strathspey Railway : ce train ancien aux air du Poudlard Express est un petit bijou et il est vraiment sympas de le prendre pour un petit voyage dans le temps. Il part d'Aviemore et relie deux petits villages pas loin. Idéal pour aller explorer les alentours 
d'Aviemore.
- Ski : si vous y aller en dehors de l'hiver alors vous pourrait skier, en Ecosse :) Et même en été, parfois, vous trouverez de la neige. Pour ma part, en Mars j'avais de la neige, mais les stations de ski avaient fermées.
- Loch Eilein : un des lacs connus également.La randonnée autour du lac prendra tout au plus 2h, idéal à faire avec les pitchouns.
- Balade en forêt et VTT : Le parc national des Cairgorms est idéal pour les sorties à vélo, au coeur de la forêt de pins. Il y a énormément de grands espaces à explorer.

SI CET ARTICLE VOUS A PLU 

EPINGLER LE SUR PINTEREST :D 



Commentaires

Articles populaires

ECOSSE - Rencontre avec les Rennes écossais, en liberté

RANDONNEE - Pic des trois seigneurs [Ariège]