RANDONNEE - Refuge de Rulhe et lac de Fontargente [Ariège]



Aujourd'hui je vous amène un peu en montagne !

Depuis que je suis rentré d'Ecosse je ne peux pas m'empêcher d'aller me balader dans les paysages magnifiques d'Ariège.
Je compte bien randonner tout l'été, mais pour l'heure je partage avec vous ces beaux paysages trouvés, avec ma mother,
sur la route menant au refuge de Rulhe, en passant par : 

- L'étang de Laparan
- Le pic du Pradet 
- Le pic du Rieutort 
- Le refuge de Rulhe 
- Le lac de l'Estagnol 
- Le lac de Fontargenta 



  
Départ du barrage de Laparan
Dès le début, comme à mon habitude, je galère un peu dans cette montée en pleine forêt sans grand intérêt. Mais très vite on arrive dans une espèce de clairière super vaste et magnifique, pleine de verdure et de rhododendrons... Le kiff !! 

 La cabane de Garsan - cabane de berger

En continuant notre route on trouve ce petit étang choupinet, qui sera l'occasion pour une pause sieste. Bon sans les mousticos ça aurait été parfait...! 

 Etang de Laparan
Le pic du Pradet 

Le pic du Rieutort :
Bon bah quand même ça grimpe ça grimpe avant d'arriver au pic. Mais une fois là haut la vue est juste parfaite. Ma mère et moi étions toute petites face à nos belles montagnes. Et puis nous étions plus qu'à quelques pas du refuge où 1h après éclata un bel orage de grêle ^^ Moi qui aime planter la tente, j'avoue que j'étais contente qu'on ait opté pour le refuge ! 

 Le pic du Rieutort - 2250 mètres

Le refuge du Rulhe

Lendemain direction les deux lacs d'en face avant de redescendre à la tuture -->  Lac de l'Estagnol : le pitchoun, et le Lac de Fontargenta : un peu plus grand. 


A très vite :) 


Commentaires

Articles populaires

ECOSSE - Rencontre avec les Rennes écossais, en liberté

RANDONNEE - Pic des trois seigneurs [Ariège]

Une semaine dans le Parc national des Cairngorms - ECOSSE